Logo Innovert

Le confort du plafond rayonnant

Merci d'accepter les cookies marketing pour voir cette vidéo.

Le confort du plafond

Pourquoi le chauffage au plafond est-il confortable?

Le confort ne tient pas à peu de choses; en réalité, le ressenti de la chaleur, son uniformité dans les pièces de vie, la rapidité de chauffe sont des points primordiaux pour la notion de confort.

Le plafond hydraulique basse température Innovert utilise à 80% le principe du rayonnement pour chauffer les volumes. La sensation de chaleur par rayonnement est naturelle, elle est semblable aux rayons du soleil qui chauffent la Terre. Même si la température de l’air est froide, le rayon du soleil, qui transporte de l’énergie, produit une sensation de bien-être immédiat dès qu’il vous touche.

Le rayonnement du plafond Innovert, la clé de votre confort

Un des préjugés sur le chauffage par le plafond est de dire que la chaleur monte et que donc le confort ne sera pas au rendez-vous. La chaleur monte car l’air chaud est plus léger que l’air froid, c’est une vérité, mais ce mode de chauffage est la convection et non le rayonnement! La convection telle qu’un convecteur électrique ou un climatiseur réversible chauffe l’air qui se diffuse dans la pièce de manière ascendante. Avec un plafond Innovert, vous n’aurez donc pas cette sensation de chaleur montante mais vous bénéficiez d’une chaleur douce et enveloppante grâce aux effets du rayonnement.

La réactivité, un autre atout du système plafond

Le chauffage par le plafond a également pour avantage d’être très réactif. La plaque de plâtre qui recouvre le plafond Innovert est fine et sans inertie ce qui permet de chauffer à la juste température et rapidement. On évite ainsi la surchauffe en mi-saison dans la maison.
Si on compare le système plafond au plancher chauffant, ce dernier nécessite de chauffer la dalle de béton avant le volume et dépend alors de la forte inertie de la dalle qui chauffe lentement et diffuse longtemps la chaleur même avec le chauffage coupé. Le risque de surchauffe est réel.

FERMETURE ANNUELLE

L’équipe Innovert sera en congé du 26 au 30 décembre 2022 inclus.

Les commandes passées après le 28/11/2022 seront livrées à partir du 04/01/2023.

Vous êtes un pro et vous avez une urgence technique ? 

Contactez le SAV Groupe Atlantic : 

03 51 42 70 42