Dans la quête d’un système de chauffage idéal, la technologie de chauffage est à étudier de près.
Découvrons les technologies de chauffage par convection, rayonnement et conduction pour mieux comprendre comment fonctionnent les plafonds Innovert.
3 types de transferts thermiques
La convection implique le déplacement de l’air chaud à travers une pièce, assurant une distribution de la chaleur via des dispositifs tels que les radiateurs « convecteurs » ou des climatiseurs réversibles.
La conduction transmet la chaleur à travers la matière, comme avec les planchers chauffants, procurant une chaleur à nos pieds quand nous marchons dessus.
Le rayonnement est, quant à lui, un système d’échange thermique comparable au soleil qui réchauffe la terre. En effet, le rayonnement chauffe directement les objets et les surfaces, offrant une chaleur douce et enveloppante sans courant d’air désagréable.
Enfin, en terme de confort, le rayonnement se distingue, offrant une chaleur immédiate et uniforme, sans perturbations, tandis que la convection et la conduction peuvent entraîner des variations de température et des mouvements d’air et donc de poussières.
Atouts du transfert thermique par rayonnement
Le rayonnement thermique offre une expérience de chauffage supérieure aux autres.
De fait, il offre une chaleur homogène et constante, tout en créant un environnement intérieur confortable et sain, ainsi qu’en réduisant les pertes d’énergie associées à la circulation de l’air et aux déperditions par les murs et les fenêtres.
Ainsi, les systèmes rayonnants de nos plafonds chauffants permettent de réaliser des économies d’énergies tout en étant un chauffage confortable !
Le plafond chauffant : le summum du confort
Les plafonds chauffants-rafraîchissants d’Innovert fonctionnent à 80% par rayonnement et 20% par convection.
De ce fait, ils diffusent la chaleur de manière uniforme depuis le plafond dans l’ensemble du logement et créent ainsi une ambiance chaleureuse et agréable pour les occupants.
Un confort garanti !
Ipsam vero urbem Byzantiorum fuisse refertissimam atque ornatissimam signis quis ignorat? Quae illi, exhausti sumptibus bellisque maximis, cum omnis Mithridaticos impetus totumque Pontum armatum affervescentem in Asiam atque erumpentem, ore repulsum et cervicibus interclusum suis sustinerent, tum, inquam, Byzantii et postea signa illa et reliqua urbis ornanemta sanctissime custodita tenuerunt.