REGLEMENTATION

Garantir votre confort en toutes saisons

La réglementation RE2020

Une attention nouvelle au confort d'été

La réglementation française environnementale RE2020 découle d’un double constat : les vagues de chaleur sont de plus en plus régulières ; par ailleurs, en optimisant l’étanchéité des bâtiments neufs, l’ancienne réglementation française, la RT2012, les a rendus inconfortables, car trop chauds en été. Mise en application depuis le 1er janvier 2022, la RE2020 corrige cela en introduisant un indicateur de confort à l’intérieur des bâtis neufs et en spécifiant que la notion de rafraîchissement est nécessaire au confort quatre saisons.

Des solutions 100% conformes à vos besoins

En proposant des solutions qui réchauffent l’air intérieur l’hiver et le rafraîchissent l’été, Innovert répond déjà aux exigences de cette réglementation et assure votre confort tout au long des quatre saisons. En association avec une pompe à chaleur air-eau, notre solution de plafond chauffant-rafraîchissant est même la solution la plus performante de cette nature sur le marché. Dans les maisons les plus chaudes, le puits géocooling Freegéo apporte une fraîcheur complémentaire bienvenue et surtout à peu de frais! Son principe est le suivant : l’eau qui circule dans le plafond se rafraîchit en circulant dans les fondations enfouies à 80 cm de profondeur ; quand elle remonte, l’eau est donc naturellement plus froide et rafraîchit de manière douce le logement.

Des plafonds chauffants et rafraîchissants performants

Alors que les climatiseurs ont besoin d’énergie pour produire du froid, nos solutions consomment peu, voire pas d’électricité, à l’instar du puits rafraîchissant Freegéo qui rafraîchit la maison sans utiliser de pompe à chaleur (on parle de « rafraîchissement passif »). En mode froid, la  consommation électrique du puits Freegéo se limite à celle du circulateur basse consommation, les économies sont donc au rendez-vous.

Par ailleurs, l’utilisation de la basse température, la grande réactivité de nos plafonds ou encore le fait que cette technologie ne génère aucun déplacement d’air… ce sont là autant de réponses pertinentes aux exigences de la RE 2020 : nos plafonds chauffants-rafraîchissants participeront directement au confort de votre maison.

Vous êtes un pro ? Découvrez votre espace dédié !